Kumili, viree avec Domonique

Publié le par Olesko

Namaste my friends,

 

Retour a Varkala, ballades dans le coin, retrouvaille des potes. Cette periode de Noel me laisse de glace. C'est une celebration tout a fait artificielle en Inde. Mes amis indous et muslims se sentent bien peu concernes par cette fete, je vais peu dans la zone touristique, tout le monde me demande ou est ma girlfriend... Evidemment, ils l'adoraient tous !!! Et ca m'enerve un peu...

 

Dom-GoldenIsland.jpg

Un endroit ou je n'etais jamais alle, a moins de 10 kms de chez moi vers le sud, la "Golden Island". A chaque fois que je vais dans les Backwaters, j'eprouve une grande serenite. On plonge dans la nature peuplee de toutes sortes d'animaux, cormorans et aigles ont elu domicile dans ces forets + de droles de betes que je ne connais pas. 

 

 

 

 

Gaffeur.jpg

Ca n'est pas tres profond, 3-4 metres, notre guide fait glisser le canot silencieusement, c'est a peine si on l'entend. Le Shiva-temple, golden-temple est isole sur une ile, quelques moines y resident. Le seul son que nous avons eu : La cloche qui appelle les fideles a la priere. Dans la lumiere crepusculaire couronnee d'une enorme lune blafarde au dessus de l'horizon, cet instant est magique et hors du temps.

 

 

Supervan.jpg

Ces travellers du tour du monde ont fait escale ici avec leur van decore.

 

 

Scootigre.jpg

Scootigre.


 

 

 

 

Periyar.jpg

Le lac de Periyar, pres de Kumili, dans les ghats occidentaux. C'est une des plus importante reserve naturelle du Kerala. Le reve, c'est de voir un tigre, il y en a quelques familles mais bien rares sont les personnes a les avoir apercues.

 

 

Brassiere.jpg

Pour prendre le bateau, il a fallu remplir un questionnaire avec nom, adresse, plein de details perso, et puis on nous a affuble d'enormes gilets de sauvetage obligatoires. Surprenant d'etre  encadre de telle maniere. Un souvenir me revient... Le mois dernier, un de ces bateaux a chavire (Tous les passagers se sont precipites sur un des bord pour voir les animaux), resultat, 30 morts (Et oui, peu d'indiens savent nager, ils aiment l'eau mais se contentent de patauger). Et a mon avis, il a ete difficile de retrouver toutes les identites, d'ou ces mesures un peu disproportionnees.

 

 

Bisons.jpg

Les bisons et les cerfs, deranges par le bruit des moteurs, prennent la poudre d'escampette. Non seulement les bateaux sont chers mais ils ne sont vraiment pas adaptes pour observer le parc, trop bruyants. C'est toujours suffisant pour les indiens qui s'amusent de tout, et le principe de ces parcs est d'entrer un max de ble, avec un service minimum, tout en donnant l'impression d'une organisation enorme. La protection de la nature n'est qu'un argument.... On est en Inde... Juste rentrer du ble...!!!

 

 

 

Cardamone.jpg

Le Kerala est le plus gros producteur de cardamone au monde. Il y a un cours a la bourse aux epices de Kumili. Le climat presque equatorial et l'altitude conviennent a la culture de toutes sortes de plantes rares, c'est la principale richesse des ghats, avant le the et le cafe. Les gousses de cardamone se developpent sur des rejets au pied de ces plantes, apres avoir fait des fleurs. J'voyais pas ca comme ca !! Oh shit, que la nature est surprenante.

 

 

 

Cafe.jpg

Et le cafe de Malabar pousse dans les arbres, de grands arbres. Un des meilleurs cafe du monde, j'en bois tous les jours, prepare a la turque... Et je vous assure que quand je dois changer, je sens immediatement la difference. Ce cafe a un gout de cacao inimitable.  On s'habitue tres vite au haut de gamme !!

 

 

 

Russes.jpg

Les personnes qui m'ont fait marrer a Noel. Deux filles russes, dont une enceinte jusqu'au dents. Presque les seules originales de la soiree.On a passe 24 heures ensemble et si elles n'etaient pas parties, j'y serais encore,,, Da, da !!!

 

 

Voisins.jpgJ'adore les gens de ma rue. Ils se font l'honneur de m'inviter a manger regulierement dans leur toute petite maison... Et puis a leurs fetes de famille aussi ! Ne pensez pas que ce sont des immobiles, il a du passer 5 ans a Dubai, elle fait plein de petits boulot et la fille... Il va falloir la marier... Et allonger la dot...

 

 

Voila les dernieres news, avant la nouvelle annee que j'ai decide d'aller passer a Bangkok, au moins le nouvel an. Il faut que je me change les idees, que je me fasse des emotions.

Je vous raconte sur le prochain post....

 

A+ my friends

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article