Bye bye Europe, Namaste India - Préface

Publié le par Olesko


Namaste mes amis,



Avion.jpg30 000 pieds d'altitude, entre Naple et Alexandrie,  single ticket et la planète pour territoire, je quitte Rome.




Hotesses.jpgCette hôtesse Sri Lankaise est au petits soins pour moi. Elle vient de me servir mon 3ème coconut arrak. Le repas et puis dodo. Le voyage est long !


Destination Inde, first, Delhi. Transit par Colombo, c'est pas vraiment un raccourci ! Quand à la suite du voyage, ce sera au hasard des évènements, rien n'est meilleur que de laisser la destinée vous guider. Je n'ai aucune idée de quand je rentrerai, mon objectif étant le tour du monde, mais vu la vitesse à laquelle je voyage, ça peut durer dix ans ou plus. Tout est possible, je peux rester bloqué quelque part, me marier avec une belle asiatique et faire des enfants...

Quand on voyage, le temps n'existe plus, en Asie particulièrement. On arrive quelque part et puis soudain, on réalise qu'on est là depuis 2 mois, on n'a rien vu !

Je voyage avec un sac presque vide, l'ordi et l'appareil photo, les chargeurs, une trousse de toilette... Juste les fringues que j'ai sur le dos. J'achèterai ce dont j'ai besoin sur place, moins cher et plus adapté au climat.
J'éprouve comme un complet détachement des choses matérielles, ne ressens pas le désir sécurisant de posséder des objets. On est tellement plus libre quand on n'a rien !!! Les marchands du temple veulent nous faire croire que les objets apportent le bonheur... Celui de leur portefeuille certainement, mais cette croyance  n'est qu'un leurre, une illusion de la société de consommation qui entretient la frustration de ne pouvoir tout posséder.

Mon éternelle question est : puis-je parler de tous les plans que je vis ??? Certains sont vraiment instructifs, directement connectés avec la real-life mais pourraientt choquer les bien-pensants (Ou la censure...). On verra bien...



Monkey-temple.jpgMaintenant, place au voyage, aux rêves




EcoliersKodail.jpg
Et aux rencontres !!!


Welcome on Terremère !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article